La Ferme de la Maison Neuve

Situés à Saint-Aubin des Préaux dans la Manche, Sandrine et Pascal Legrand sont les exploitants de la Ferme de la Maison Neuve.

La Ferme dispose d’un verger de 5 hectares (4700 pommiers et 300 poiriers), les arbres ont été plantés en 1992 sur des terres en bio depuis 1987. La Ferme est adhérente bio-cohérence depuis 2011.

Le travail à la Ferme se fait en couple avec un salarié à plein temps et un à mi-temps, ainsi que des saisonniers locaux pour effectuer la cueillette (septembre-octobre). Il s’agit d’une petite exploitation familiale entourée de bois, située à 10 kms de la mer.

Les pommes sont conservées en chambre froide naturelle jusqu’au mois de mars, la production est donc vendue du mois de septembre au mois de mars. Les ventes ont lieu principalement auprès de magasins spécialisés ou maraîchers bios, un petit peu à la ferme, ainsi qu'au Collectif Bio de la Mue. De nombreuses variétés sont proposées, les 8 principales sont la reine des reinettes, l’elstar, la pinova, la boskoop, la cox’s, la melrose, l’idared et la fuji.

Retrouvez les produits de la Ferme de la Maison Neuve dans notre catalogue Pommes.

Attention: ces produits sont saisonniers. Nous vous conseillons de vous inscrire sur notre newsletter pour être tenu au courant des périodes d'achat.

Vergers de la Ferme de la Maison Neuve