La Boîte à Fromage

Xavier Godmet et Cécile Bligny se sont installés il y a 10 ans à Orbois où ils ont crée leur exploitation. Ils ont 80 chèvres laitières qu'ils traient 2 fois par jour, puis ils transforment leur lait en différents types de fromage.

A quelques centaines de mètres de chez eux, Cédric Le Masle et Lucie Le Proult produisaient du lait de vache de manière conventionnelle. Depuis un an, ils ont changé leur mode de production et se sont rapproché du système "à l'herbe" pour nourrir leurs vaches et ainsi avoir un lait de meilleur qualité.

Cécile et Xavier ont commencé a transformer du lait de vache pour faire différents fromages. Grâce au succès sur les marchés des fromages de chèvre et de vache, ils ont décidé de créer avec Lucie et Cédric une seule ferme, regroupant l'élevage bovin et caprin ainsi que la fromagerie: l'EARL La Boîte a Fromage.

Depuis mai 2014 ils suivent le cahier des charges Bio et produisent l'essentiel de l'alimentation de leurs animaux sur la ferme. Le processus d'obtention de la certification Bio aboutira fin 2015.

Les produits de la Boîte à Fromage sont vendus par le Gârdin Partâgeo. Vous trouverez ces produits dans le catalogue Produits Laitiers.